La série Tugdual
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour parler de Mortimer

4 participants

Aller en bas

Pour parler de Mortimer Empty Pour parler de Mortimer

Message par Admin 2014-10-24, 3:52 am

ICI !
Admin
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : PARIS

http://www.forum-officiel-tugdual.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de Mortimer Empty Re: Pour parler de Mortimer

Message par Mozart l'Insuffisant 2014-10-29, 5:28 pm

Hello!
Ceux qui n'ont pas lu encore le tome,abstenez vous de lire mon commentaire,ce serais dommage pour vous!
J'ai bien apprécié le personnage de Mortimer,même si,il est tout de même encore très réservé dans ce 1er tome.Il n'a pas de chance car c'est sur lui que OMG s'est défoulé,ce n'était pas à lui seul d'enduré ces menace,mais il arrive quand même à surmonté cette épreuve.J'aime beaucoup le fait que les 3 ados soient autant complices par le fait de leur fardeau.Même si Mortimer reste le moins...comment dire...aimé?impliqué?complice? des trois.Mais on se rend bien compte au fil de l'histoire que Tug et Zoé font leur possible pour se lié d'amitié avec Mortimer,malgrès leurs passé douloureux;et fimalement,ils finissent tant bien que mal à s'accepter et à se faire confiance mutuellement.
Mortimer était pour moi,dans la série d'Oksa,un personnage très violent,mais on sait par la suite qu'il était sous l'emprise de son père.Dans ce 1er tome de Tugdual,on découvre ses pensées,son côté fragile comme tout les autres êtres humains.Il est tout autant vulnérable que n'importe qui,même plus que ses frêres et soeurs.Dans ce tomes,ont redécouvre les personnages,leur souffrance sont décrites sous une forme de force qu'ils doivent affronter malgrès leur différence et leur fardeau.Heureusement,ils s'en sortent assez bien.
Je me doutait dès le début du livre que Mortimer avait quelque chose à caché,même si son homosexualité ma beaucoup surprise(mais si il est heureux avec Josh,tant mieux!)Je dirai même que c'est une très bonne idée pour glisser du suspens et de la surprise dans le roman.
Mozart l'Insuffisant
Mozart l'Insuffisant

Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 22
Localisation : Dans la rue en train de te voler ton coeur!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de Mortimer Empty Re: Pour parler de Mortimer

Message par pierreantoine 2014-10-29, 9:48 pm

Comme moz' ne pas lire mon com' si vous n'avez pas fini le livre!
J'adore mortimer. C'est le personnage le plus sombre et torturé du livre, entre OMG qui lui envoie des messages (d'accord il l'aide mais bon...) et les premiers "meurtres" il commence mal le livre. Il endure tout sans se confier, durant le livre je me répétais "c'est pas possible, il va craquer!" avant que la vérité n'éclate.
J'aime bien son couple avec Josh, je ne pensais pas qu'il allait être homosexuel (quoique quelqu'un m'avait dit qu'elle le pensait et j'avais un peu douté...) , mais ça m'a agréablement surpris, c'est le personnage qui s'en sort le mieux du livre niveau sentimental, je sens que je vais aimer ce couple (qui au passage est une belle leçon de tolérance).
pierreantoine
pierreantoine

Messages : 64
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 24
Localisation : Plongé dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de Mortimer Empty Re: Pour parler de Mortimer

Message par Tugforever 2014-10-30, 11:34 pm

Est-ce vraiment utile de vous dire de ne pas lire mon com' sans avoir fini le tome 1?

Alors Mortimer, je ne l'avais jamais beaucoup aimé. Je pensais d'ailleurs ne pas être vraiment intéressé par ses POV.
J'avais complètement tord.
Il est beaucoup plus fort mentalement que ce que je pensais. L'harcèlement d'OMG, son passé qui ne cesse de le hanté, le fardeau de sa "maladie", sa mère qui sort et sa relation avec Josh.
D'ailleurs, j'aime déjà ce couple (je sais je sais, ça fait trois fois que je le dit). Je l'avais vu venir honnêtement, mais ça ne m'a pas empêcher d'être très heureuse quand leur relation s'est concrétisée. Et comme dit au-dessus, c'est une belle leçon de tolérance.
Donc voilà, le premier tome de Tugdual m'a permis de découvrir un personnage torturé, mais aussi très attachant Smile
Tugforever
Tugforever

Messages : 68
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part, toute seule

Revenir en haut Aller en bas

Pour parler de Mortimer Empty Re: Pour parler de Mortimer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum